Ton mouvement ne fonctionne pas chez moi (GNU/Linux + KDE, Synaptiks)…

Le mouvement que j'ai trouvé n'est pas si compliqué, en revanche je l'ai peut-
être mal expliqué. Je retente :

Le mouvement pour déplacer la carte JOSM est sur la même base que le clic&drag
pour déplacer des objets (une icône ou pour copier un fichier avec le
pointeur…) à la différence que le clic se fait avec deux doigts.

Cordialement,
--
mickey86, Mikaël Cordon

Le dimanche 13 mai 2012 22:28:04 Philippe Verdy a écrit :
> [...]
> non relaché (à la position du second doigt).
>
> - Si on relache tout de suite ce second doigt, c'est comme un simple
> clic droit de souris qui active le menu contextuel sur l'objet tapé).
> - On peut continuer à glisser le second doigt pour faire un glissement
> (dans JOSM ce serait faire glisser toute la carte et non pas déplacer
> un objet sur le fond de carte).
>
> Ça marche bien à condition que la tablette tactile détecte les entrées
> "multitouche" (ce que suppose aussi la gestuelle que tu proposes).
>
> Sinon, autant appuyer sur une touche du clavier en même temps qu'une

naviguer dans la carte de JOSM avec un trackpad d'ordi portable…

en cliquant dessus (pas de raccourcis clavier possible apparemment)

combinaison de taps permettant d'émuler le clic droit souris et déplacer la
carte :
: (1) tap-deux-doigts, (2) reposer un doigt et glisser.