Je reviens avec mon obsession, quoi faire au final ? Au vu des divers discussions, j'arrive à cette conclusion.

Situation de départ :
_ Import via la base de donnés CORINNE qui a une précision kilométrique. _ la correspondance avec les tags d'OSM n'est pas parfaite. Du coup de nombreux Landuse:meadow sont hors de propos. _ Les vastes zones ont été régulièrement découpé pour faciliter l'import sans liaison avec la réalité du terrain.

Idéal :
_ Landuse:meadow est réservé aux prairies naturels viable sur le long terme (Alpages, prairies alluviales, zones protégés ...) _ le reste avec le tag landuse:farm, même si la ferme est un élevage sur herbe car la rotation des cultures ne rend pas pérenne la disposition/composition des champs. _ Le découpage des zones correspond dans l'idéal aux limites des fermes. ( aux rachats, unifications, ventes à la découpe près ).

Travail à faire :
_ Découper les landuse:farm aux bonnes échelles.
_ Vérifier/convertir/ajuster la plupart des zones avec Landuse:meadow

Est-ce que je me plante pas trop ? Si c'est bon, modifier le wiki est-il une bonne idée ?

--
Fabien
http://fabienphoto.eu/