Salut,

je suis justement en train de modifier/supprimer les polygones Corine
sur ma commune : http://osm.org/go/eq7HYjnt- et j'aurais bien aimé avoir
un retour sur mon travail (entre les RD33 et RD35 pour l'instant). Mes
sources sont : ma connaissance du terrain, le registre parcellaire
graphique disponible sur OpenData (retravaillé avant avec PostGis :
réparation puis fusion-dilatation-érosion en 4 classes : meadow, farm,
orchard, vineyard) et Bing dont les photos sont très récentes en Nord
Deux-Sèvres. Je pensais que ça serait facile, mais on passe vite du
temps, surtout lorsque les vues aériennes sont nettes : on a envie de
faire des limites bien propres ;-)

Le RPG permet surtout de voir les endroits qui ne sont pas déclarés par
un agriculteur. Reste plus qu'à remplir les trous (residential,
farmyard, water, wood, industrial,...). Certains îlots ont une culture
dominante (un îlot, ça peut être plusieurs parcelles donc plusieurs
cultures, mais je n'ai pas vu ce cas) en prairie permanente. Je mets
'landuse = meadow' dans ces cas là. Au passage, le RPG me permet de
confirmer, avec mes traces GPS, que Bing est mieux calé que le cadastre
dans ce coin.

Cordialement
Mickaël Guéret