Le 10 mai 2012 23:04, <fo...@letuffe.org> a écrit :

> Je suis nouveau sur Open Street Map et j'ai fait une erreur lors d'une
> modification. J'ai supprimé des routes pensant qu'elles ne seraient
> supprimées que pour ma modification et qu'elles seraient toujours présentes
> pour le reste.
>
> Il n'en est rien! On m'a conseillé d'utiliser le plugin revert de JOSM
> afin de corriger mon erreur.
>
> Cependant, ne sachant l'utiliser et ne souhaitant pas faire une nouvelle
> maladresse je préfère demander conseil.
>
> Pouvez-vous m'indiquer comment faire?
>
> Mes excuses pour cette maladresse.
> ########
> [...]

Bonjour,

Est-ce qu'un contributeur expérimenté pourrait se pencher sur le pb évoqué ?
J'ai identifié la zone de la carte et les changesets à l'origine de la
destruction de données, on peut les trouver en réponse du message dans le
forum.

Je pense qu'il y a moyen de rétablir la situation en annulant les
changesets concernés, mais vu la complexité de la zone atteinte (un morceau
de VRU a disparu, des rues de Lille, une section du métro, un morceau de
LGV, des frontières de communes...) et mon inexpérience en revert de
changeset, il faudrait qu'un mappeur ayant déjà été confronté à ce type de
pb puisse voir ce qu'il y a à faire... D'autant qu'une partie des objets
supprimés (le périphérique de Lille et une frontière, et peut-être d'autres
éléments) a été apparemment recréée tout récemment.

cdt

Stéphane