2012/5/29 Marc Sibert <m...@sibert.fr>:

> Tout d'abord il faut rappeler que le modèle de données d'OSM, n'est... qu'un
> modèle et donc que les représentations peuvent changer tant que "l'esprit"
> est correctement rendu.
> Par exemple, un carrefour peut être relativement détaillé :
> http://osm.org/go/0BOKApPup--, il m'arrive aussi d'ajouter les voies "tourne
> à gauche".
>
> Dans le cas de tes photos, il est acceptable de doubler les voies car, au
> moins avant/après le carrefour, il y effectivement un séparateur qui ne
> permet physiquement pas le franchissement (enfin suivant le diamètre des
> [...]

Comme Philippe a probablement raté cet appel du pied, je vais le faire
à sa place ;-)
Sur ce cas particulier, je pense qu'à terme, il faudra trouver un
critère objectif pour dire si on sépare ou pas les voies. Le
séparateur doit être bien-sûr physique (rupture de surface, pas de
ligne peinte) comme cela a toujours été dit. Mais il faudra peut-être
un jour fixer une limite comme celle de la  longueur de ces
séparations. Par exemple, au hasard, ne pas scinder si la séparation
est inférieure à 15 mètres (un chiffre que j'ai déjà vu ailleurs).
Cela s'appliquerait aussi aux arrivées des giratoires bien-sûr et cela
permettrait d'avoir une meilleure cohérence sur l'ensemble du
territoire (j'y tiens à cette cohérence qui ne doit pas être que
sémantique). Après, on ne peut empêcher que certains veuillent aller
plus loin dans les détails mais ils devraient le faire avec d'autres
ways+tags (géométrie des "lanes").

Pieren, qui n'arrive pas à faire aussi long que Philippe