2012/6/11 Gilles Bassière <gbassi...@gmail.com>:
> Je te serai donc reconnaissant de bien vouloir nettoyer les ways
> artificiels qui relient la ligne du ferry-boat à la voirie.
>
> Cordialement
> Gilles

Boujour,

Je crois que c'est moi qui ait ajouté un bout de way au nord indiquant
qu'on peut acceder a a la ligne de ferry depuis la voirie.

Par contre je ne comprend pas bien en quoi ca pose un probleme de cartographie.

Comment tu signifie qu'une zone "vide" est accessible au public ou
pas, a pieds ou pas etc. Tu comptes tagger toute la surface des quais
en area?

Parce qu'en pratique ce probleme de routage se pose un peu partout, y
compris dans les zone piétonne des centre ville, ou certaine partie de
l'espace sont accessible complétement aux piéton mais ou parfois des
voiture circule par endroit - sans que ce soit particulierement
maétérialisé durablement - etc.

La aussi le quai au droit de l'embarcadere de ferry est utilisé comme
une voie d'acces au trottoir de la voirie, permettant l'acces piéton,
fauteuil, vélo etc.

Les routeur devrait ils "imaginer" l'accessibilité d'une zone vide?!
Rien ne garantit qu'elle soit accessible ... ou pas s'il n'y a pas de
way qui le déclare implicitement!

Parce que si on ne tag ni pour le rendu ni pour le routage on fini par
tagger pour quoi qu juste?

Cordialement.

PS : on retrouve le meme souci avec les jeté et ponton ... rien ne
garantie d'office qu'il soit accessible au publique en l'absence de
tag highway dessus.