Le lundi 11 juin 2012 à 10:46 +0200, Sylvain Maillard a écrit :
> @Gilles: je plaide non coupable !

Toutes mes excuses pour t'avoir accusé à tort, je te paierai une bière à
la prochaine réunion OSM ;)

> si tu vas voir l'historique des 2 morceaux de way en question
> (http://www.openstreetmap.org/browse/way/159314293 et
> http://www.openstreetmap.org/browse/way/166797959)m tu verra qu'il y
> en a meme un dont tu es l'auteur initial ;)

J'ai effectivement ajouté la ligne du Ferry-boat mais pas ces way.
J'imagine que Yoko99 a prolongé puis découpé un way existant, d'où le
mélange d'historique.

> ce dont je parlais c'etait de creer un grand highway=footway tout
> autour du vieux-port, et de faire une connexion entre ce footway et la
> ligne du ferry (qui n'est objectivement connectee a aucun way dans OSM
> ce qui est topologiquement faux). Mais vu les travaux en cours dans le
> secteur, je compte ne rien faire tant qu'ils ne seront pas termines >>
> ce dont on a d'ailleurs deja discute lors des reunions, d'attendre la
> fin des travaux avant de refaire la carto du secteur ;)

Ouaip, sur les bus, il y a du boulot aussi...

Il faudra relancer le débat sur le cheminement piéton à cette occasion.
On peut à la limite utiliser des areas s'il faut vraiment utiliser
quelque chose. Je ne crois pas qu'un footway résolve le problème (il
faudrait le connecter à tout : entrées de bâtiments, arrêts de bus,
bancs publics... on a pas fini).

Je reste convaincu que le problème est à résoudre au niveau des
routeurs.

Cordialement
Gilles

> [...]
>         faut corriger.
>
>         On ne taggue pas plus pour le routage que pour le rendu. Sinon
>         on va pas
>         s'en sortir.
>
>         Je comprends le bien-fondé de ta démarche et je te suis
>         reconnaissant de
>         promouvoir OSM à l'occasion de la fête du panier. Mais
>         l'approche n'est
>         pas les bonne.
>
>         Je te serai donc reconnaissant de bien vouloir nettoyer les
>         ways
>         artificiels qui relient la ligne du ferry-boat à la voirie.

Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/