Le 11 juin 2012 21:28, Vincent Pottier <vpott...@gmail.com> a écrit :
> [...]

Pas trop potache, j'ai passé l'âge depuis longtemps de parler en
invectivant les personnes en public sans croire que ça n'a pas de
conséquence.

Bref oui pour l'ambiance rigolote, mais ) condition que liberté
d'expression soit respectée, y compris dans le style ou la forme, mais
pas sans respect minimum (et c'est là-dessus que je déplore la façon
dont on m'a traité ici publiquement, dans une forme qui s'apparentait
à de l'acharnement malheureusement soutenu par d'autres qui n'ont pas
vu cela sous cet angle, pourtant indispensable).

Et je note que ça continue (j'ai laissé passer un certain nombre de
réponses postées encore sur ce fil sans y répondre, ou bien j'y ai
répondu en privé, mais ceux à qui je répondais ont parfois continué
sur la liste... Je ne donnerai les noms de personne publiquement, car
je ne veux pas envenimer les choses et justement mon attitude n'est
pas come certains de blesser les gens publiquement).

Quand aux solutions proposées (le blog) cela ne correspond pas au fait
que je  répond à certaines personnes sur la liste, qui n'auront alors
aucune chance d'aller regarder ailleurs. D'autant que ce que je disais
pouvais concerner tout le monde pouvant donner son avis aussi, car ce
n'était de ma part que des avis non tranché ou demandant discussions
(rien à voir avec un rapport d'activité personnel sur un blogue).

J'aimerais donc un peu de retenue, surtout de respect. On n'est pas
obligé de tout lire et répondre à tout, d'ailleurs je ne réponds pas à
la mjorité des messages sur cette liste que j'efface aussi sans rien
dire quand ils ne m'intéressent pas. Je voudrais que vous tous fassiez
de même sans relancer des croisades personnelles.