Le 13 janvier 2013 18:36, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit
:

> Cette carte est chouette mais un peu trompeuse. On y voit tout les
> contributeurs, même ceux qui ne sont plus actif depuis bien longtemps.
> C'est donc dans beaucoup de cas une sorte d'impasse...

NON on ne voit pas TOUS les contributeurs (moi par exemple je ne suis pas
dessus, sans doute parce que j'ai des outils antitraceurs sur les PC ou
mobiles que j'utilise, ou parce que l'outil n'arrive pas déterminer quelle
adresse est la bonne, pourtant mon adresse est enregistrée à un point
approximatif certes, mais peu importe ceux qui sont ici, je trouve que je
suis trop pisté déjà ne serait-ce que par mon adresse IP chez moi qui
suffit à donner une position très précise à cause des hotspots wifi tout
autour et des algos de matching d'adresses IP obtenues et transmises à tout
le monde par les smartphones dans le voisinage, voire même le mien même
quand il est connecté à mon hotspot privé et son GPS éteint, car les
smartphones de temps en temps scannent ce qui est "autour" et transmettent
les infos à divers fournisseurs d'applis qui croisent les données pour nous
suivre partout où on va et où on se connecte).
Bref il n'y a bien qu'OpenStreetmap qui n'arrive pas à savoir où je suis...