Je ne parlais pas du monument funéraire en lui-même (bien que ce soit une
propriété privée aussi qui n'est pas couverte seulement par le droit
d'auteur mais le droit de propriété de la succession), mais surtout du
droit personnel attaché aux noms gravés sur les tombes:

Utiliser ces noms pour les inclure dans une base géolocalisée ouverte c'est
outrepasser les droits de la personne (que ce nom soit visible ou pas sur
le monument funéraire d'ailleurs).

Le seul fait de géolocaliser une personne décédée il y a moins de 70 ans
sans autorisation des ayant-droits est un abus de la personnalité, au même
titre que si on géolocalise publiquement sans sa permission une personne
vivante.