Lier bouches de métros avec la station est effectivement relativement
simple.

Pour ce qui est des couloirs souterrains, c'est une autre histoire !

Le mapping indoor est complexe vu qu'on n'a ni GPS ni image aérienne pour
s'aider, c'est donc assez pifométrique à moins d'avoir accès à des plans
précis. Pour la RATP, des plans (trop) détaillés des stations existent mais
ne sont pas communicables car ils contiennent beaucoup d'informations sur
des zones non accessibles au public.

Il y aurait un très gros travail à faire pour ne diffuser que ce qui est
diffusable... et donc on sort de l'opendata classique.

De plus la modélisation dans OSM n'est pas évidente du tout. On est dans du
indoor qui plus est multi-niveaux... j'y ait un peu goûté sur le mapping
des stations parisiennes de la ligne C du RER. C'est pas du gâteau. Je me
suis parfois aidé d'un télémètre laser pour mesurer la longueur d'un
couloir et connaitre surtout celle des quais.

Rien d'impossible bien sûr, mais rien d'évident non plus !

Christian Quest - OpenStreetMap France