L'autre question est : est-ce qu'un name sur landuse=residential a un sens quand ce nom est celui de la commune (sauf à avoir une commune purement dortoir sans autre activité) ?

C'est l'origine du soucis observé. Si on devait mettre un nom en Bretagne ce serait "Le Bourg" et non le nom de la commune. Donc pas de nom.

Jean-Yvon