Eau de mer pas trop, eau vénitienne oui, avec un ‘tipo’, yeux plein de merde
certainement…

Désolé je n’avais pas bien regardé, sans doute l’heure, faut bien trouver une
excuse ;-) .

Il me semble néanmoins que vue de la  rue c’est une impasse, mais effectivement
bornée par un quai (élément linéaire possible dans osm ?).

Maintenant, je viens de jeter un coup d’oeil sur Venise dans josm, ce genre
d'endroit semble principalement décrit par une rue qui s’achève un peu avant le
canal, qui n’est décrit que par ‘riverbank’.
Pas de mention de quai, mais ‘barrier:retaining_wall', dans le cas d'une voie
longeant un canal (Fondamenta del Vin par exemple).

Combiner ‘barrier:retaining_wall’ ou ‘water:riverbank’ avec ‘man_made:quay’ ?