Bonsoir,

Merci pour vos échanges... la date de la session de cartoparty approche
(vendredi)... et je suis toujours dans le flou.

Comme je l'ai évoqué, la commande est de faire:
- une mise à jour des panneaux de villes et villages,
- renseigner le EB10 ou EB20 (entrée ou sortie de village),
- renseigner si les 2 panneaux sont au même niveau,

- renseigner si le panneau est zérophyto ou non => si le poteau est ancré dans
le sol directement ou s'il y a un carré de béton au pied (qui ne nécessite pas
de désherbant).

C'est une cartoparty avec une classe de géomaticien, et pour faire découvrir
OSM et l'enrichir par la même occasion, on se base sur OSM pour répondre à la
commande qui nous est faite (en général, ça se passe en classe en se basant sur
des ressources libres telles que Mapillary, OpenStreetCam, etc.).

Là, j'avoue que les différents échanges font que je n'y voit toujours pas plus
claire. Je suis entrain de préparer les consignes avec les tags, etc.

- on est d'accord pour utiliser traffic_sign=city_limit , puis éventuellement
name=XXXX pour le nom du village.
- pour le sens, par contre, on a le choix

- entre traffic_sign:forward= city_limit et traffic_sign:backward = city_limit

- OU traffic_sign=city_limit,FR:EB10 et traffic_sign=city_limit,FR:EB20
- pour le poteau, si je comprends bien, il faut utiliser support=pole dans tous
les cas si le panneau est sur un poteau... par contre, il n'y a pas trop de
solution pour renseigner si le poteau est sur du béton ou non?

Il y aurait une 30ne d'élèves pour bosser dessus sur une journée... et ce
serait dommage qu'OSM ne profite pas de cette aubaine? (renseigner OSM est du
bonus, on nous demande juste un shapefile avec les infos).
Concernant le département, c'est le Gers, donc on est pas trop sur la
problématique de passer d'une agglo à l'autre avec les histoires de vitesse, on
est vraiment dans un contexte rural.

Merci, bonne fin de journée,

Onésime