En ces temps de confinement, on regarde n'importe quoi sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=9wT5O0k3vec

Puis assez rapidement, je me demande où c'est dans OSM. Tiens, on voit une voie ferrée dans la vidéo qui n'est pas dans OSM. Qu'est-ce qu'on a comme source? Bing. C'est bien calé ça? Allons voir l'échangeur autoroutier voisin. À voir les traces GPS et Mapillary, Bing est bien calé. Par contre les bretelles de l'échangeur... :-(. D'ailleurs, il n'y a pas que la position. Il y aussi le nombre de voies, les séparations de bretelle et j'en passe, qui posent problème. Trop gros chantier. Je me contente de rajouter la seconde voie ferrée.

Puis sur la fin de la vidéo, il y a une route qui fait des zigzags le long de la voie. Là, il y a eu des travaux, qu'on voit sur la vidéo. La route a été reprofilée. Ça a été intégré dans OSM à la hache. Plus, manque un pont. La relation de la route est restée sur le tronçon désaffecté...

Donc, la question: le réseau routier US dans OSM, c'est tout comme ça?

Bon confinement.

Eric