Le 19/06/2020 à 09:31, PanierAvide a écrit :

Si on est sur un modèle décentralisée / distribué, le coût du stockage / maintenance est réparti, ce qui en fait une solution probablement plus viable et surtout qui ne dépend plus d'une unique entité. Même si Mapillary reste bienveillant à la vue de leur communication, on est quand même dans un écosystème où ces solutions sont entièrement sous la responsabilité des GAFAM : pas génial, on est quand même mieux dans un monde où on a des alternatives.

Quand on voit des outils comme Peertube, ou les plus vieux systèmes de partage de fichier BitTorrent, je me dis qu'il y a sûrement une carte à jouer sur les photos de rue géolocalisées... Une instance de stockage par chapitre local OSM + instances d'entreprises qui font du relevé photo, qui communiquent entre elles et avec un beau portail web et des flux WFS... Ça fait rêver :-) Je crois que certains dans l'asso avaient commencé à réfléchir au sujet.

Est-ce que tu connais des algos vraiment performants pour le floutage des visages/plaques d'immatriculation, etc.. ? C'est un point très très important.

Stf