> Est-ce que tu connais des algos vraiment performants pour le floutage des
> visages/plaques d'immatriculation, etc.. ? C'est un point très très important.
Il y a des outils open source de détection de formes. Il faut les "dresser"
avec des quantité d'images sur le "sujet" à détecter.
Ça fonctionne avec des panneaux routiers, des abeilles, des visages… :)

Un des algo est TensorFlow <https://fr.wikipedia.org/wiki/TensorFlow> :
https://github.com/davidsandberg/facenet

__
Yves

Il y a même des micro caméra avec des SOC qui l'utilisent (et pour moins de 20$
hors frais de douane et transport)
https://m5stack.com/products/unitv-ai-camera

L'outil pour les dresseurs de bot :
https://m5stack.com/pages/uiflow
https://docs.m5stack.com/#/en/uiflow/uiflow_home_page

J'envisage d'utiliser ses petites soeurs (sans AI) pour faire une camera 360°
DIY.
Elles sont à base de SOC ESP-32 :
https://m5stack.com/products/esp32-camera?_pos=13&_sid=660ad2e1a&_ss=r&variant=16804741316698

Une recherche sur internet avec ESP32-cam permet d'en trouver pleins