Salut,
sur kde, on a un site pour ca:
http://www.kde-look.org/
(section wallpapers, mais aussi icones, themes, karamba, ...)
et directement dans la config du bureau, tu as un bouton "obtenir de nouveaux
fonds d'écrans", ou "obtenir de nouveaux thèmes", ...
donc, avec KDE, c'est vraiment tout facile.

et même si tu es sur gnome, le site peut te donner pas mal de médias (à
télécharger et installer à la main)

je pense qu'un site similaire existe pour gnome...

Fred