Bonjour tout le monde :)

Un message juste pour vous demander de regarder plus attentivement le
logo de www.candidats.fr ;-)

Vous pouvez remarquer plusieurs choses :

1. Il n'y a que deux femmes sur six figures humaines, si on exclu
l'élu portant l'écharpe tricolore et la Marianne. Vous savez que la
population française est
relativement bien équilibrée (50% de femmes et 50% d'hommes)

2. Est-ce que les femmes ne sont pas concernées par les questions
adressées, ou alors en moind grandes proportions que les hommes ?
Est-ce pour être représentatif de la faible proportion de femmes dans
les domaines de l'informatique, les hommes étant les seuls ammenés à
comprendre et à être concernés par les problèmes de brevatibilité, de
loi sur les DRM, d'interopérabilité ?

3. Pourquoi l'élu du groupe (avec l'écharpe) est-il un homme ? Le
texte est adressé aux candidats, mais ne s'adresse-t-il qu'aux
candidats hommes ?

Autant de questions qui sont débattues par ailleurs sur linuxchix, ces
arguments ayant été développés par Aurélie. Je voulais vous faire
part. Un courriel sera envoyé à candidats.fr en ce sens.
Pour ma part, sans vouloir entrer dans un débat sans fin ou houleux,
je pense que tant que l'on continuera à véhiculer ce genre d'images,
rien ne pourra changer ;-)

Amicalement,

Isabelle

bapoumba