Le 10/09/07, Franck Lavis - Micro 38 Informatique<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Salut,
> oui bien sûr, je pense d'une part les louer a des particuliers en vacances
> ici (j'haibite dans une région tres touristique surtout l'hiver), mais aussi
> les vendre. Je pense qu'une bonne config soignée avec tous les softs utiles,
> multimedia et ludiques dessus devrait convenir a plein de gens. Et a ce
> prix, vu que l'OS est léger, on a une config tres rapide qui suffira a la
> majorité des gens... sauf que, pour l'instant, j'en ch... toujours grave
> pour le son, j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur les forums pour les
> [...]

Bonjour
Je change assez régulièrement de carte mère et j'ai parfois ce
problème de son. À savoir
que la carte est ou semble reconnue mais qu'aucun bruit ne sort des
HP. J'ai trouvé
il y a... longtemps et je ne sais plus où une solution qui a toujours
fonctionné chez moi.
Ouvrir une console. -- Taper
alsamixer
Apparait le nom de la carte son et le chipset utilisé. Si le nom
correspond à ce qui
est embarqué, c'est très bon.
En dessous se trouve les curseurs des voix disponibles : Master
stéréo, Master mono,
PCM, etc. Déjà il faut vérifier que Master _ET_ PCM soient activés.
Après, appuyer la
flèche curseur droit et maintenir jusqu'à  ce que le défilement
s'arrête. Il y là 4 curseurs
qui s'appellent «NOM_DE_LA_CARTE_SON» DXS. Pour des raisons que la raison ne
peut qu'ignorer, parfois alsa met ces curseurs à zéro par défaut. Et
là, pas de son. il
suffit des les activer avec la touche Flèche_Haut, et la zyk fut.
Un autre problème vient de ma webcam qui a un micro incorporé. L'ensemble est
reconnue et fonctionne sous Kubuntu, mais parfois, c'est le micro qui est défini
comme son par défaut.
Voilà... Si j'ai indiqué des manips que tu connaissais, je suis désolé
du bruit produit.
Roger