Le Tuesday 18 September 2007 08:40:33 Franck Lavis - Micro 38 Informatique,
vous avez écrit :
> Pour répondre à Joël j'ai essayé ta manip, mais meme punition a la fin.

C'est à dire ? L'install a réussi, mais les mises à jour échouent ?

Si l'install à réussit, et que tu as paramétré les sources
(http://easyurpmi.zarb.org/), installe alsaconf (urpmi alsaconf) et lance-le
en root. Il devrait paramétrer la carte son.

> Quand je pense au Mandriva (enfin Mandrake) que j'ai connu dans les années
> 2000, avec l'avance qu'ils avaient a l'epoque, et le déchet que c'est
> devenu maintenant (un pote qui y a bossé me l'a confirmé, ils ont une
> organisation déplorable), c'est vraiment tristounet.

C'est vrai que Mandriva a perdu son avance, mais reste quand même parmi les
meilleures distribs. Je la mets sur le même plan que Ubuntu, chacune ayant
ses points forts et ses points faibles.

Mandriva est la seule à avoir bien voulu s'installer sur ma machine actuelle,
ce qui fait que depuis quelques mois, je ne suis plus sous Ubuntu (bien que
j'espère toujours trouver ce qui empêche Ubuntu de s'installer...)

--
Joël