Le 2014-03-13 08:26, Steve Nadeau a écrit :
> je connais mon point de vue sur le sujet, mais je me demandais si
> j'étais correct de penser ainsi car je me suis fait confronter au
> bureau exactement sur cette question, étant donné que le gouvernement
> utilise énormément les produits MS, les développeurs croient que leurs
> codes peuvent être placé en libre, moi je dis que le code peut être
> partager mais l'utilisateur ne sera pas libre sur quoi l'utiliser,
> donc ça contrevient aux logiciels libres, mais je n'ai rien pu trouver
> pour leur fournir comme référence.

Je leur dirais que oui, leur code peut (et a intérêt) à être placé sous
licence libre tant et aussi longtemps que ce code peut être utilisé avec
un compilateur / environnement / runtime / toolchain etc. 100% libre.

Tant qu'à faire l'exerice, on peut tout de suite avoir la vision de
mettre en place progressivement l'environnement de développement pour
ça. C'est un sujet vaste qui dépends beaucoup du contexte.

> PS: peux-tu m'appeler aujourd'hui?

Pour les appels téléphoniques SVP prends rendez-vous ici:
https://clarity.fm/magicfab

Ajoute "/VIP" pour un rendez-vous gratuit, je fais l'essai de ce service.

Si c'est trop compliqué, donne-moi tes coordonées hors-liste et le
meilleur temps pour t'appeler.

A+

Fabian

--