On 15/10/13 08:22, Gérard Henry wrote:
> bonjour,
>
> je veux créer un nouveau BE sur un T2000 en S10u8 (tout en zfs). Il y a
> une dizaine de zones installées (mais seulement 5 bootées). Quand j'ai
> lancé le luactivate, ça a pris du temps à cause d'un lucompare de
> /var/mail dans une zone.

Ah oui, une des raisons pour lesquelles je ne stocke plus les emails
dans /var/mail.

Tu peux modifier /etc/lu/synclist, mais il risque d'être écrasé, donc à
mettre dans la procédure de passage de LU.
Ou utiliser un volume différent pour la messagerie.

> Est ce qu'au reboot je vais encore avoir un lucompare? par exemple si
> j'ai lancé la commande luactivate la veille, et le reboot (init 6)
> uniquement le lendemain, il y aura des fichiers qui ont bougés, ou même
> s'il n y en pas, il va falloir qu'il examine quand même tout le disque?
> Donc, il serait impératif de lancer le "init 6" à la fin du luactivate?

Il vaut mieux, mais dans les faits, ca ne change pas grand chose à la
durée de la comparaison. En fait, récemment, j'avais des reboots de plus
de 20 minutes, apparemment il y avait plusieurs séries de comparaisons
abusives. J'ai fini par supprimer des BE. Je crois que le dernier patch
LU corrige un problème avec ca, je n'ai pas encore testé.

> Si on perd le message affiché à la fin du luactivate concernant le moyen
> de recouvrer l'ancien BE en cas d eproblème, peut on le retrouver?

Il vaut mieux le garder, mais en gros, c'est booter sur media, monter le
dernier BE actif, et lancer luactivate dessus (sans paramètre).

Laurent

Répondre à