Ok, je comprend le problème.
Par contre, je ne vois pas bien ce qu'il faut que je mette dans l'attribut
ajax-action.
Si je pointe directement sur le pipe de generation de la form, je prend une
erreur "cannot find a form object", d'après ce que je comprend, parceque je
ne repasse pas dans la fonction du flowscript.
Or le pipe d'appel a cette fonction passe en parametre (le display-pipeline)
le pipe d'aggregation.
Est-ce qu'il faut que je rajoute un select ajax-request dans ce pipe pour
passer un parametre different en cas de requete ajax ?
Est-ce qu'il ne va pas y avoir un problème de continuation, du fait de
sortir du premier showForm() pour en relancer un autre à chaque nouvelle
requete ?

Marc