Hourra ! J'ai trouvé la cause de mon souci !
Il s'agit en fait de la redirection des dossiers "Application Data" via un GPO !

Sur notre réseau, la redirection de l'APPDATA est en effet définie sur un serveur du réseau via un partage "USERS$",
Ce qui donne : \\NomServeur\USERS$\%USERNAME%\Application Data

Or il semble que lorsque LibO interprète ce chemin dans l'URI de la clé "UserInstallation" du bootstrap.ini (par défaut : UserInstallation=$SYSUSERCONFIG/LibreOffice/3 ou $SYSUSERCONFIG = l'Application Data de l'utilisateur) et bien le symbole $ pose problème. A priori, dans les URI, ce symbole introduit le nom d'une variable, comme $SYSUSERCONFIG ou $USERNAME. Avec le chemin d'accès à mes Application Data redirigés sur "\\NomServeur\USERS$\%USERNAME%\Application Data", et bien le '$' derrière "USERS" lui fait perdre ses petits !! Il ne doit sans doute pas être remplacé par un "%24" à la place.

J'ai réussi à faire fonctionner correctement LibO en ajoutant un partage "USERS", au même endroit sur mon serveur que le partage "USERS$" !

Alors maintenant, la question est : Est-ce un bug ou un comportement attendu ?

Christophe