Le 24/02/2013 18:59, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Bonsoir,

Le 24/02/2013 16:53, Ysabeau a écrit :

Les polices standard définies dans Outils/Options/Writer doivent être
modifiées avec prudence, il vaut mieux définir un modèle par défaut. Il
avait été question un moment de supprimer cette option de polices par
défaut dans la 4.0

Honnêtement je ne vois pas trop ce que l'on peut casser en remplaçant un
Times 12 par un Lucida sans unicode 10... Ou alors il y a peut-être une
question plus fondamentale à se poser.

Oui : celle du modèle par défaut ;-)

Ça c'est pas nouveau... merci je suis au courant, cela dit, dans LibO je
n'ai pas trouvé comment remplacer une marque de paragraphe par un espace
pour nettoyer rapidement ce genre de problème

(Writer) Dans la fenêtre de recherche :

Rechercher : $
Remplacer par : <espace>
Cliquer Plus d'options
Cocher Expressions régulières

Personnellement j'aime bien cet add-on :
http://extensions.libreoffice.org/extension-center/alternative-dialog-find-replace-for-writer
pour les expressions régulières

Cordialement,
Sandy-Pascal Andriant