Je me permets quelques remarques :
1/ La cellule B1 ressemble à une entête de colonne ce qui génère une
certaine difficulté à interpréter le tableau. Si j'ai bien compris, les
colonnes A et B concernent Ms-Excel 2010 et les colonnes C et D
LibreOffice Calc.

Mauvaise manip quand j'ai mis le commentaire. Je ne l'ai vu qu'après.

2/ LibreOffice s'écrit en un seul mot sans trait d'union (c'est une
marque déposée).

Noté.

3/ la compression des images est aussi disponible dans Calc (menu
contextuel).

Mais elle n'existe pas pour Writer, où elle serait plus utile. Dans Calc, l'insertion d'images n'est pas franchement essentielle (hormis des logos pour des factures par exemple).

4/ Outils de vérification des erreurs : est-ce que ce n'est pas Outils >
Audit > Repérer les erreurs ?

Vu.

5/ classeurs épinglés : à une époque il existait une extension bookmarks
qui ajoutait un menu analogue à celui des marques-pages de Firefox.
Après quelques recherches j'ai trouvé une mise à jour de l'extension qui
fonctionne avec LibreOffice 4, on la trouve sur le site des extensions
de AOO. Remarque : depuis 2011 tous les commentaires sur cette extension
concernent son utilisation sur LibreOffice.
Le lien : http://extensions.openoffice.org/node/452
Le nom de l'extension : BookmarksMenu
Bien installer une version ≥ 1.0.8 sur LO 4 sinon plantage garanti.

Je vais tester à titre personnel.

6/ Débordement de cellule : l'affichage de l'indicateur est paramétrable
dans les options d'affichage de Calc.

Ah mais j'aime bien que ça soit affiché par défaut. C'est très bien comme ça.

7/ On peut changer plus facilement (quoique toujours de façon assez
acrobatique) de palette de couleurs en procédant de la façon suivante :
ouvrir la barre d'outils de dessin, dessiner une forme quelconque, la
sélectionner et cliquer sur l'icône remplissage, aller à l'onglet
Couleur dans le dialogue qui apparaît et cliquer sur le bouton en forme
de dossier, choisir la palette de couleurs parmi celles qui sont
fournies par défaut.

Ah, merci, bien vu.

Voilà, c'est tout pour l'instant. :-)

Ben non :-). J'ai vu qu'en fait on pouvait implémenter des listes déroulantes dans des cellules de deux façons différentes : Données/Validité, soit on choisit liste, soit on choisit plage de cellules.

--
Ysabeau