Le 24/08/2021 à 14:55, Philippe POUMAILLOUX a écrit :
> J'ai repris un vieux fichier et je me heurte à deux difficultés (je n'ai pas
> retrouvé les processus :
>
> 1- une ligne rejoint deux cellules et est lié avec ces deux cellules :
> comment les délier ? quand j'essaie dégrouper cela ne marche pas.
Est-ce que tu es sûr que c'est une ligne et non un repérage de
dépendants ou antécédents. Si oui sous Outils > Autdit > Supprimer tous
les repères devrait effacer le trait
.
> 2 - quand je cré un objet (une ligne par exemple) je peux choisir da
> disposition (en arrière par exemple) et j'ai bien la ligne qui se trouve en
> arrièe d'un texte. Mais je n'ai pas trouver comment re-modifier la position
> de la ligne (la faire revenir en avant par exemple).

Tu peux normalement y avoir accès via la touche Tab, elle permet la
sélection des objets les uns après les autres, y compris à l'arrière plan.

À bientôt
Sophie

--
Sophie Gautier so...@libreoffice.org