Bonsoir,
pour la 1ere question il suffit de recopier/coller sur les cellules
suivantes (Exx).
Pour la 2eme question, je t'invite à consulter la documentation de la
fonction =SI() qui te permettra de tester la valeur de la colonne D et donc
d'appliquer ta formule ou indiquer un age 'par défaut').

Yves

web site : http://www.molenbaix.com