Si la conversion svg to dxf (dans un autre  logiciel libre) est scriptable tu
pourrais effectivement te focaliser sur l'utilisation de Draw et via un"presse
bouton" satisfaire l'exigence du dxf... Sans"encombrer" ceux qui n'ont pas
vocation à sortir de LibreOffice ;-)
Hors comme il y a des convertisseurs en ligne, ça devrait être scriptable...

⁣Claire​