Re,

encore une autre possibilité alors si tu veux pas toucher aux données . ;)
il faudrait utiliser une requête avec union.
ex:
select "nom", "prenom", "email" from "matable" where "email" is not null
union
select "nom", "prenom", ' ' as "email" from "matable" where email is null

utiliser ensuite cette requête dans ton mailing au lieu de ta table.

Yves