L'intervention d'Eric Bachard est très intéressante et me paraît un apport
très utile et important de la part de quelqu'un qui est directement impliqué
dans un projet de façon créatrice et qui apporte aux utilisateurs de base
des éléments d'information qu'ils recherchent en tâtonnant dans l'obscurité.
Ce qui me choque franchement, je dois le dire, dans son intervention, c'est
le ton employé, le mépris incroyable pour des utilisateurs qui ont le défaut
de ne pas être sur "un site officiel" (on croit rêver !!) dont les
interrogations sont prises automatiquement comme des agresssions ou "un
manque de respect"  mais où diable avez-vous vu Eric dans le forum concerné
un quelconque manque de respect pour qui que ce soit ??? ou bien doit-on
considérer que toute parole ou toute interrogation non officielle est par
elle-même irrespectueuse ?? Je n'ai pas vu non plus du tout dans le fil
concerné une tendance particulière pour défendre le projet concurrent (comme
vous semblez le suggérer) bien au contraire ses limites ont été
immédiatement signalées par des intervenants et une fois passé le message
d'information intitial je n'ai vu PERSONNE le défendre de façon systématique
!! on se demande si vous avez lu les interventions !
Un peu de tolérance un peu d'ouverture d'esprit ! quelqu'un a vu quelque
part que 'NeoOffice' existait et l'a signalé en reprenant ce qui était dit
sur le site de ce projet, peut-être imprudemment : il suffisait pour
rectifier de répondre paisiblement et d'informer ainsi les lecteurs...
pourquoi parler de 'droit de réponse' ce qui laisse plus ou moins entendre
qu'on a été traîné dans la boue, diffamé etc. ce qui était à mille lieues de
l'esprit du fil en question.  Je remarque d'ailleurs que divers aspects de
votre intervention reprenaient - de façon plus précise certes - des points
qui venaient précisément d'être introduits dans le fil concerné.
J'avoue trouver consternant de voir dans le milieu du "libre" (eh oui du
"libre") une telle susceptibilité et une telle aggressivité, c'est vraiment
très décevant.
Bien sûr on va dire que je trolle, mais par instants il faut dire ce qu'on a
sur le coeur et ne pas se confondre servilement en excuses devant les
"grands de ce monde" fûssent-ils les grands du libre...
Encore une fois est-il impossible d'accepter qu'une question ou une
information soit discutée paisiblement avec calme et sans considérer sans
cesse que tout ce qui s'éloigne d'un demi-millimètre de la vérité officielle
est une insuportablle insulte ou agression ?? Pour l'amour du ciel mettez
les couteaux au vestiaire et écoutez un peu les autres...

Répondre à