jazzride a écrit :
salut a tous
bonjour,

je ne viens pas ici pour signaler tel ou tel défaut, certes il y en a ... a condition de chercher tres loin...
ou simplement d'être exigeant

J'acheve ma these de droit sous openoffice.org, donc des centaines de pages, des milliers de notes de bas de page etc.... avec dragon naturally speaking professionnel (j'ouvre le soft de dictée vocale, je place le curseur ds une sous partie; soit environ 150 pages bien serrées et je dicte ds un doc de cette taille sans aucun pb)
je me permets une question : est ce que ton document contient également des tableaux, des images , des graphes, parfois en filigranes, superposées les unes aux autres ? Sans parler des outils graphiques, as tu pu placer des entêtes et pieds de pages différents dans diverses parties du document, des pages parfois en portrait, parfois en paysages ?

Je ne nie pas que certains puissent rencontrer des pbs.
pour ma part je fais ma these sous WINXP Pro
j'ai des postes sous Linux Agnula Demudi Etch, Ubuntu 5.10, aucun pb.

La seule chose que j'ai pu noter: le temps de chargement qui est un peu long c'est vrai.

A part ça que voulez vous que je dise ? Que je donne ds la critique systématique, de mode ? Non. C'est un outil quasiment parfait.
attention , mon but n'est pas de polémiquer. Je n'utilise pratiquement plus que OOo. Mais toutes les actions citées au dessus ne sont vraiment pas toujours évidentes avec OOo. Pourtant,aujourd'hui, un outil de traitement de texte doit posséder toutes ces fonctionnalités,Les utilisateurs ont été habitués à les avoir sous la main avec d'autres produits. Même si OOo est un outil que je crois supérieur à M$O par sa logique (qui commence à se diluer d'ailleurs - cf le pinceau de recopie de mise en forme) il reste que qu'il est loin d'être parfait dès qu'on eut dépasser le traitement d'un texte au sens strict. Mais comme il s'améliore de jour en jour ....

Pascal
Merci aux développeurs OO.org
J'y ajoute les miens.

JLP