Ryfe a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une question peut-être un peu bête, mais qui me tient à coeur.

Je ne tenais pas à ce que mon Introduction et ma conclusion portent un Numéro. Normal. Ces deux parties ont donc un titre similaire au chapitre principal, mais sans numéro.

Seulement voila :
J'aimerais cependant que dans ma table des matières, apparaissent automatiquement Introduction et Conclusion. Ce qui n'est pas le cas actuellement puisque ni Introduction ni Conclusion ne correspondent à un niveau de Plan.
Voilà comment j'ai procédé pour mon mémoire (pour proposer une autre méthode que celle de Jean-François) :

J'ai mis mon introduction avec le style TitreNiveau1 (comme pour mes autres parties) J'ai indiqué dans la numérotation des chapitres que je voulais que mes TitreNiveau1 soient numérotés.
Mon introduction devient alors numérotée.
J'ai supprimé la numérotation en faisant un EffacementArrière au début de Introduction et le numéro a disparu. Comme ceci ton introduction et ta conclusion sont du même style que tes parties mais ne sont pas numérotés.

Loic

PS : la méthode de Jean-Français est sûrement moins tirer par les cheveux que la mienne