Le 22/02/08, Henri Boyet<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

>  Je voudrais afficher une liste de personnes fréquentant différents
>  cours, avec le nombre de personnes par cours.
>  La requête est la suivante :
>  SELECT "Cours", "Nom", "Prenom" AS "Prénom", COUNT( "Nom" ) AS "Total"
>  FROM "T_MEMBRES" WHERE "Controle" = 1 GROUP BY "Cours" ORDER BY "Cours"
>  ASC, "Nom" ASC, "Prénom" ASC
>  mais j'obtiens le message d'erreur "Impossible de charger le contenu des
>  données."
>  Où est l'erreur ?
peut-être parce qu'il y a des champs non agrégés non présents dans la
clause GROUP BY.
(voir partie 9
http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Bdd/FAQ_SQL_direct.pdf
)
suggestion (non testée) :

SELECT "Cours", "Nom", "Prenom" AS "Prénom", COUNT( "Nom" ) AS "Total"
FROM "T_MEMBRES" WHERE "Controle" = 1 GROUP BY "Cours", "Nom",
"Prenom" ORDER BY "Cours" ASC, "Nom" ASC, "Prénom" ASC

je ne sais pas si il faut mettre le nom de champ ("Prenom") ou l'alias
("Prénom") dans la clause GROUP BY (peut-être que les deux marchent ?)

>  Merci,
>
>  Henri

Manuel