Le 22/02/08, Henri Boyet<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> [...]
>  > Quand tu utilises un aggrégat (count), tu dois toujours avoir un group by
>  > avec les champs qui ne font pas partie de cet aggrégat.
>  >
>  > Donc ::
>  > SELECT "Cours", "Nom", "Prenom" AS "Prénom", COUNT( "Nom" ) AS "Total"
>  > FROM "T_MEMBRES" WHERE "Controle" = 1 GROUP BY "Cours", "Nom", "Prenom"
>  > ORDER BY "Cours" ASC, "Nom" ASC, "Prénom" ASC
>  >

> Maintenant, la syntaxe est acceptée mais le but n'est pas atteint : j'ai
>  1 dans chaque case dans toutes les cases de la colonne "Total", alors

une approche rustique :
SELECT "Cours", COUNT("Cours") AS "nbre_inscrits" FROM "T_MEMBRES"
WHERE "Controle" = 1 GROUP BY "Cours"
à supposer que chaque ligne correspond à un inscrit à un cours. Tu
n'as plus les noms, mais en as-tu besoin ? Tu voudrais pour chaque
cours le nombre d'inscrits et la liste des inscrits ?