Bonjour à tous,

Je reviens à la charge par rapport à un problème qui s'est posé à moi il y a
plusieurs mois déjà, et pour lequel je n'ai jamais pu trouver de réponse. Il se
trouve que depuis quelques jours, j'ai un élément nouveau à vous soumettre afin
de trouver le moyen pour corriger mon problème.

Mon problème est le suivant : j'ai créé un diaporama assez conséquent avec de
nombreuses vidéos avec OpenOffice. Jusqu'à quelques jours, ce diaporama n'a été
utilisé que sur des ordinateurs portables (différents ordinateurs plus ou moins
récents). Sur TOUS la lecture des vidéos posait un problème. En effet, seule la
première image de la vidéo était visible, ensuite l'espace dédié à la vidéo
devenait un rectangle noir.
Or, il y a quelques jours, j'ai essayé de lire ce diaporama sur un ordinateur
fixe. Et là, sans que je ne fasse quoi que ce soit de particulier la lecture des
vidéos était fluide et ne posait plus aucun problème.

Je n'imagine pas que la configuration d'OpenOffice soit différente entre un
ordinateur portable et un ordinateur fixe, donc même si je n'ai pas eu encore le
temps de le faire, j'imagine que la solution ne sera pas dans la comparaison des
différents réglages d'OpenOffice entre mon portable et mon fixe. En résumé, je
ne m'explique pas cette différence et donc j'ai bien du mal à imaginer sur quels
éléments je pourrai agir afin de régler cette histoire.

Ce qui m'embête le plus, c'est que pour finir, il va falloir que je crée ce
diaporama avec PowerPoint !!!

Si quelqu'un a une idée, je suis donc plus que preneur...

Guillaume Durieux