Le 25.02.2010 19:16, Jean-Paul DROGER a écrit :

> Bonjour,
>
> sur un forum Microsoft (relatif à W9x) un participant vient de
>
> http://www.openoffice-fr.net/ qui ressemble à s'y méprendre à celui de
> OO en français, et dans Google il serait bien placé! Vous pouvez
> charger gratuitement OO 3.2.0 mais lorsque vous voulez l'installer il
> vous demande un code reçu après envoi de SMS ... essayez, vous ne
> risquez rien!!
Bonsoir,

Ce site est un site parasite. La société qui le possède semble
coutumière du fait et vient d'être condamnée à céder toute une série de
noms de domaine à Sun Microsystems propriétaire de la marque
OpenOffice.org et de son logo (logos officiels :
http://marketing.openoffice.org/art/galleries/logos/).
Voir la décision de transfert des noms de domaine :
http://domains.adrforum.com/domains/decisions/1293581.htm

En fait si on regarde bien la page d'accueil de ce site, on voit que le
logo est contrefait car il reprend le vrai logo OpenOffice.org mais
enlève le .org. De même le nom est incomplet. Ils ont même trafiqué
l'écran du centre de démarrage pour faire disparaitre le .org de
"Bienvenue dans OpenOffice.org".

En fait ce site n'est pas un résultat de recherche de Google mais un
lien commercial comme c'est indiqué par l'arrière plan de couleur
orangée et le titre "lien commerciaux" en haut à droite
Si vous utilisez Firefox avec une extension comme Adblock Plus vous ne
voyez pas ces liens car c'est de la publicité.
Je ne peux que vous conseiller la vigilance à propos de ces sites. Pour
télécharger OpenOffice.org je vous recommande de n'utiliser que le site
officiel http://fr.openoffice.org pour la version francophone et
http://download.openoffice.org pour toutes les autres versions.

Enfin je vous rappelle que le nom de notre logiciel est OpenOffice.org,
ni "open office" ou OpenOffice" ni autre chose. Nous tenons en effet
beaucoup au ".org" qui souligne l'implication de la communauté dans le
développement de notre logiciel. Par ailleurs le nom "Open Office" est
déjà déposé et n'a rien à voir avec notre logiciel.

Bonne soirée
JBF