Bonjour à tous,

Quelle est la situation d'IPv4 chez les opérateurs au Tchad ?  Est-ce
qu'une date à été définie pour la pénurie prévisible d'adresse IPv4 ?
Cette échéance marque souvent les esprits et il est important de la
rappeler à vos décideurs.
Bien sûr l'argument contradictoire est qu'on trouvera bien des solutions
pour s'en sortir une fois la pénurie arrivée, comme les CGN. C'est à ce
moment qu'il faut mentionner les problème de cybersécurité,
d'identification judiciaire à partir d'une adresse IP, etc.
Les décideurs ne vont pas soutenir IPv6 pour la beauté du protocole, mais
parce qu'il va permettre d'éviter d'impacter leur business, voir la
sécurité nationale.