Bonjour,
Je n'ai pas du bien expliquer mon problème :
Je numérise tous les documents officiels (des archives ou autres) que je trouve et enregistre le résultat dans ma généalogie en utilisant la propriété "Elément Multimédia (OBJE)". Le pb vient du fait que dans certains de mes fichiers, les sous-propriétés suivantes sont créées automatiquement par Ancestris TITLE/FILE/NOTE directement sous OBJE, avec FORM sous FILE, parfois il y a eu création de TITLE/FORM/FILE/NOTE directement sous OBJE. Le contenu de FORM n'est pas en cause (jpg, pdf ou autre), mais je cherche à savoir quel paramétrage a généré l'une ou l'autre des créations et donc le contrôle qui suit pour la validité du fichier? A moins que ce soit la norme GEDCOM qui ai évolué (5.5 à 5.5.1), qu'Ancestris se soit adapté et que ce soit simplement mes diverses créations de fichier dans le temps qui aient créé ces différences. C'est ce que je pourrai comprendre avec la réponse de Jeannot surlignée dans le message ci-après(*dans les**fichiers kennedy et bourbon.ged, FORM est sous FILE c'est la norme GEDCOM**5.5.1 sinon c'est GEDCOM 5.5* ).
Mais est-ce vraiment la réponse?
Compte tenu du volume de la généalogie résultante (#1000 individus, et une petite moitié en erreur), je vais m'aligner sur FORM sous FILE, comme Kennedy et Bourbon, avec JEDIT.

En tout cas, un grand merci pour votre réactivité et bravo encore pour tous vos développements
Cordialement

Gérard ADOLPHE

Le 18/09/2013 10:51, Daniel Moyne a écrit :

Le mercredi 18 septembre 2013 09:33:23 jeannot a écrit :

> [...]

> Il est vrai que, tantôt FORM se met au même niveau Gedcom que OBJE(souvent

> 3), tantôt au niveau en dessus du FILE de l'OBJE(souvent 4). Ce que je ne

> comprend pas, c'est que cela n'apparait pas dans la vérification des

> fichiers unitaires. Mes questions :

> quelle est la norme (quand on crée un OBJE, parfois on a la création de

> TITLE/FILE/NOTE directement sous OBJE, avec FORM sous FILE, parfois la

> création de TITLE/FORM/FILE/NOTE directement sous OBJE...., mais cela

> dépend du fichier, et donc certainement d'un paramètre....)?*dans les*

**

*> fichiers kennedy et bourbon.ged, FORM est sous FILE c'est la norme GEDCOM*

**

*> 5.5.1 sinon c'est GEDCOM 5.5*

> Où est le paramétrage de cette vérification par fichier qui met ce FORM au

> même niveau ou pas et qui regarde ou non ce FORM dans la vérification? pas

> de vérification existante aujourd'hui

> Merci d'avance

> NOTA : je suis sous Ancestris 0.7.0.3902, java 1.7.0_13-b20, Windows 8 - 6.2

> [...]

Une idée comme ça à la volée :

Tu as en fait 2 types possibles de FORM :

- celui du fichier source d'où tu veux importer les données,

- celui du fichier destination qui sera le fichier final.

Tu commences d'abord par faire en édition une correspondance de juridictions. Cette correspondance étant faite, quand tu lances la fusion les formats du fichiers sources sont transformés en format du fichier destination.

Toute juridiction du fichier destination qui n'existe pas dans le fichier source est remplacée par une chaîne vide.

Il est évidemment impossible de regarder la validité du format FORM puisque par définition il est libre. Il est MÊME IMPOSSIBLE une fois que FORM est défini, par exemple :

Lieu-dit, Commune, code Inse, Département (faut-il les supprimer?..euh reuh...), Région, Pays

de vérifier si CE FORMAT EST RESPECTÉ puisque l'utilisateur peut remplir les champs comme il veut!

Daniel.

--

Daniel Moyne (Nulix) Linux \\|||// Machine : x86_64

kernel : 3.8.0-13-generic-23 (' o-o ') KDE 4.10.1

Répondre à