Bonjour Gérard,

        C'est effectivement du a une évolution entre la version 5.5 et 5.5.1 du
gedcom.

gedcom 5.5 OBJE a le format suivant:

  n @<XREF:OBJE>@ OBJE  {1:1}
    +1 FORM <MULTIMEDIA_FORMAT>  {1:1}
    +1 TITL <DESCRIPTIVE_TITLE>  {0:1}
    +1 <<NOTE_STRUCTURE>>  {0:M}
    +1 <<SOURCE_CITATION>>  {0:M}
    +1 BLOB        {1:1}
      +2 CONT <ENCODED_MULTIMEDIA_LINE>  {1:M}
    +1 OBJE @<XREF:OBJE>@     /* chain to continued object */  {0:1}
    +1 REFN <USER_REFERENCE_NUMBER>  {0:M}
      +2 TYPE <USER_REFERENCE_TYPE>  {0:1}
    +1 RIN <AUTOMATED_RECORD_ID>  {0:1}
    +1 <<CHANGE_DATE>>  {0:1}

alors que pour gedcom 5.5.1 le format est le suivant
  n @<XREF:OBJE>@ OBJE  {1:1}
    +1 FILE        {1:M}
       +2 FORM <MULTIMEDIA_FORMAT>  {1:1}
          +3 TYPE <SOURCE_MEDIA_TYPE>  {0:1}
       +2 TITL <DESCRIPTIVE_TITLE>  {0:1}
    +1 <<NOTE_STRUCTURE>>  {0:M}
    +1 <<SOURCE_CITATION>>  {0:M}
    +1 REFN <USER_REFERENCE_NUMBER>  {0:M}
      +2 TYPE <USER_REFERENCE_TYPE>  {0:1}
    +1 RIN <AUTOMATED_RECORD_ID>  {0:1}
    +1 <<CHANGE_DATE>>  {0:1}

ce qui explique sans doute les différence dans vos gedcoms