Olivier BERT, le Fri 15 Dec 2006 14:49:10 +0100, a écrit :

> [...]

> Pour cette histoire d'emacs qui ne regarde pas la locale par défaut,
> visiblement ça serait plus ou moins voulu.
> En effet, j1i vu à plusieurs endroit sur des HOWTO qu'on conseillait de
> mettre les lignes suivantes dans son .emacs :
> (when (not window-system)
>   (set-keyboard-coding-system locale-coding-system)
>   (set-terminal-coding-system locale-coding-system)
> )
>
> Là c'est déjà plus propre. Mais c'est bizarre que ce soit pas
> le comportement par défaut en mode console.

C'est surtout n'importe quoi...  Ça descend encore emacs dans mon estime
;)

Ça m'énerve un peu que ce genre de trucs ne soient jamais écrits dans un
bouquin sur la programmation...

>     De même j'ai eu le souci avec lynx et ne me dis pas que j'ai bidouillé
> ma conf car je ne modifie rien dans /etc et seulement dans mon home, donc
> si j'enlève les fichiers de conf je devrais obtenir un comportement par
> défaut. Mais pour lynx là encore, il ne m'affichait pas les accents sauf
> si je force l'utf8 dans ma configuration perso.

Même remarque. Rapporter le bug. Ce n'est _pas_ normal qu'un logiciel
n'utilise pas la locale par défaut.

> Non, rien de ce côté-là, et comme je te dis, je ne m'amuse pas à bidouiller

rgrepe dans /etc. Ça vient forcément de quelque part...

Samuel