Salut Pierre, ce que tu dis est la vérité vraie !
J'ai installé emacs, les deux binaires emacs et emacs-22.1 font chacun
7 mégas à peu près. ça c'est cool !
Par contre, le répertoire /usr/share/emacs/22.1/
fait 65 mégas, crois-tu que je peux le supprimer? puisque j'ai les binaires.

Sinon, je teste la doc pour faire un Cd bootable et dès que ça marche,
je te le transmets.

Dernière chose à propos de ma carte réseau:
je te joins un fichier avec le résultat des commandes lsmod, lspci, et lsusb.

Merci encore.
A bientôt:
Sam

> Salut Sam,
>
> From: coolbrot...@altern.org
> Subject: [CBLX] Reduire la taille d'emacs
> Date: Sat, 10 Jan 2009 14:48:55 +0100 (CET)

>   Ouais très intéressant ça ! Quand tu as la recette tu me la
>   donne ! moi je me ferais bien un cd bootable avec une lfs
>   récente. Je sait, il ne s'agit que de customizer le livcd de
>   la lfs qui bien que non maintenu (Patrakov a jeté l'éponge,)
>   n'est pas encore obsolète. Mais j'ai 50 choses à faire alors
>   si tu customizes je serais content que tu me donnes le modus
>   operandi dans les détails pour que je n'ai qu'à faire un truc
> [...]
# commande lsmod
Module                  Size  Used by
rfcomm                 34424  2
l2cap                  21472  13 rfcomm
bluetooth              45364  4 rfcomm,l2cap
ppdev                   8388  0
ipv6                  224848  10
speedstep_lib           4420  0
cpufreq_conservative     7080  0
cpufreq_stats           5220  0
freq_table              4384  1 cpufreq_stats
cpufreq_powersave       1760  0
cpufreq_userspace       4256  0
cpufreq_ondemand        6444  0
container               4288  0
button                  6448  0
sbs                    14148  0
i2c_ec                  4896  1 sbs
i2c_core               19328  1 i2c_ec
video                  14788  0
battery                 9380  0
iptable_filter          2848  0
ip_tables              12676  1 iptable_filter
x_tables               13060  1 ip_tables
ac                      4996  0
lp                     10732  0
snd_intel8x0           29724  3
snd_ac97_codec         81568  1 snd_intel8x0
snd_ac97_bus            2208  1 snd_ac97_codec
snd_pcm_oss            38176  0
snd_mixer_oss          14976  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                68068  4 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_seq_dummy           3716  0
snd_seq_oss            28468  0
snd_seq_midi            8032  0
snd_rawmidi            22336  1 snd_seq_midi
snd_seq_midi_event      6848  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq                45436  6
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer              20804  3 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device          7596  5
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd                    46484  14
snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
parport_pc             31192  1
parport                33000  3 ppdev,lp,parport_pc
soundcore               8996  1 snd
snd_page_alloc          9448  2 snd_intel8x0,snd_pcm
intel_agp              20764  1
agpgart                29556  1 intel_agp
psmouse                34376  0
serio_raw               6532  0
pcspkr                  2912  0
rtc                    12148  0
shpchp                 32736  0
pci_hotplug            28480  1 shpchp
evdev                   8928  1
ext3                  118376  1
jbd                    52392  1 ext3
mbcache                 8100  1 ext3
ide_cd                 35684  0
cdrom                  32604  1 ide_cd
ide_disk               14432  3
8139cp                 21664  0
piix                    9316  0 [permanent]
floppy                 52564  0
ehci_hcd               27880  0
8139too                24832  0
mii                     5248  2 8139cp,8139too
generic                 4900  0 [permanent]
ide_core              110216  4 ide_cd,ide_disk,piix,generic
uhci_hcd               21036  0
usbcore               111308  3 ehci_hcd,uhci_hcd
thermal                13320  0
processor              28352  1 thermal
fan                     4612  0
fuse                   39156  1

# commande lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub
Interface (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82865G/PE/P PCI to AGP Controller (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI
Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI
Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI
Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI
Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI
Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev c2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface
Bridge (rev 02)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller
(rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller (rev
02)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R)
AC'97 Audio Controller (rev 02)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV5 [RIVA TNT2/TNT2 Pro]
(rev 15)
02:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

# commande lsusb
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 005: ID 06b0:0001
Bus 002 Device 004: ID 0471:0003 Philips
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000