Afin que qu'afrinic s'intègre le mieux auprès des utilisateurs d'internet
africains je suggère que tous le contenu du site web d'afrinic soit
intégralement publié en 3 langues: français, arabe et portugais conformément à
la répartition des zones linguistiques dominantes en Afrique. Cette initiative
permettra à Afrinic de pénétrer un auditorat plus large d'où l'élargissement
progressive de la communauté. L'élargissement permettra un diversification
d'interlocuteurs, un enrichissement des débats pour des sujets importants comme
les politiques mises en oeuvre à afrinic.
Je me permets de signaler aux membres de la communauté que le contenu
multilingue est déjà disponible sur le portails web d'un autre registre
régional lacnic(lacnic.net).
Pour les organisations qui veulent souscrire à des ressources auprès d'Afrinic
celles-ci devraient trouver une documentation dans leur langue administrative
(majoritairement l'anglais, le français, l'arabe ou le portugais) tout au long
du processus (surtout les acteurs étatiques qui lient leur langue
administrative à la famille juridique du droit en vigueur).

Christophe KANGAMUTIMA ZABIKA
Administrateur réseau en RDC