Bonjour,

je souhaite installer sur ma machine (distrib MDK 9.1) 2 cartes réseaux
différentes :

- Une D-Link DE 220P CT ISA compatible NE2000
- Une Realtek 8139 PCI

Pour la Realtek, lspci | grep Ethernet donne :
Ethernet Controller : Realtek Semiconductor CO., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+
(rev10)

Pour la D-Link comment faire pour obtenir la même chose que pour lspci ?

Ensuite j'édite /etc/modules.conf :

alias eth0 ne
alias eth1 8139too

Je crée les fichiers de config ifcfg-eth0 et ifcfg-eth1 :

DEVICE=eth0
BOOTPROTO=static
ONBOOT=yes
IPADDR=192.168.0.1
NETMASK=255.255.255.0
NETWORK=192.168.0.0
BROADCAST=192.168.0.255

Même chose avec eth1 biensur.

Je reboote la machine...

Et je regarde la config réseau avec ifconfig et la carte Realtek n'a pas
d'adresse IP affectée ! eth0 est correctement configurée et le ping fonctionne
par contre eth1 : rien !
Si je fais ifconfig eth1 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 alors là ça marche.
Je comprend pas pourquoi l'IP n'est pas affectée automatiquement pour eth1...

Le problème vient-il du module ou bien de la configuration réseau ?

Merci de votre aide !

Rémi