salut,

j'ai se probleme trés souvent avec la 9.1
- toutes la config du réseau est ok
- mais au boot j'ai pas d'adresse ip affecté a ou aux carte(s)

En fait c'est a cause de "ifplugd". Je sais pas a quoi il sert
exactement. En tous cas au démarrage c'est lui devrait exécuter la
commande ifup ethx et il ne le fait pas ( voir le contenu de se script)

la plus par du temps je rajoute la ligne "ifup ethx" dans le rc.local
comme ça l'ip est affectée par cette ligne quand "ifplugd" ne le fait
pas. j'ai pas trouvé d'autre méthode et on ne peut pas désinstaller
ifplugd "proprement" y a plein de dépendances.

ce qu'il y a de sur c'est que si la carte n'est pas raccordé au réseau (
pas de câble ou câble défectueux) ifplugd n'affecte JAMAIS d'ip. je
pense que ifplug sert (en autre) a ça. le problème c'est que lorsque la
carte est connecte des fois ça marche des fois ça marche pas !!! ...

j'espère que ça aidera
franck