Bonjour,

De plus, un jour j'ai commandé 3 dvd en edition collector FR sur amazon.fr;
lorsque le colis est arrivé, la Poste belge (voire meme Herstalienne) avait
prelevé 2 des coffrets pour leur collection personnelle..., j'ai envoyé un
mail expliquant la situation a amazon.fr, et 3 jours apres, les 2 coffrets
dvd m'etaient livrés par DHL avec une lettre d'excuse de leur part (alors
qu'ils n'y etaient pour rien).
CA, c'est du service on line

Le service d'Amazon est très sérieux, c'est vrai. Mais les trois dernières commandes que j'ai passées en ligne (deux DVD et un livre) ne sont jamais arrivées. Amazon m'a remboursé ces commandes sans le moindre problème, mais ca me fait une belle jambe...

Finalement, j'ai acheté mon bouquin à la Fnac.

Amazon m'a communiqué plus tard que les envois s'étaient "égarés" à la frontière franco-belge, lors du transfert entre Chronopost et ABX. Eux les avaient bien envoyés, et n'étaient évidemment pas responsables de la perte.

A titre de documentation, voici pourquoi je ne commande plus rien qui soit susceptible de transiter par ABX. Ces images (de ma boîte aux lettres "contenant" un envoi fait par ABX) accompagnaient ma plainte chez ABX, mais elles n'ont pas suscité le moindre commentaire.
http://www.spacenews.be/colis.html

Amicalement,
Jean