Bonjour,

C'est justement à ce que je voulais en venir .... quand on sait qu'il y a
quelqu'un qui protège une marque quelque part on fait bien de ne pas faire
le con :-)

D'accord, mais un nom de domaine, on ne le pirate pas, on ne le vole pas, on **l'achète**. Et il me semble que selon les lois sur le commerce dans le monde entier, c'est le vendeur qui est responsable de la marchandise qu'il vend, non ? N'est-ce pas à lui de garantir la disponibilité du nom ?

Question subsidiaire: je veux enregistrer le domaine (cas imaginaire bien sûr) krbbphykkak.com. Comment savoir si cela ne signifie pas justement Microsft en Esquimau ou Danone en Maya archaïque, et si je ne vais pas me retrouver avec un procès et un million de dollars de dédommagement à la clé ?

Evidemment je ne suis pas dupe, les lois sont de moins en mois faites pour les vulgaires citoyens que nous sommes...

Amicalement,
Jean