>Et il y a des hubs USB aussi. Ce n'est pas la première fois que je
>"m'emporte" sur ce sujet des modems USB ou ethernet, mais en terme de prix
>je pense que l'USB est bien plus accessible. C'est bien beau les modems
>ethernet, mais si tu veux par la suite construire un réseau, t'es obligé
>d'acheter un hub...

hoooohohohohoho, on mélange tout là !!!!

Un "hub" veut dire "concentrateur" en français, et concentrer veut
dire mettre toutes les choses du même type au même endroit.

En clair, si tu veux faire un réseau, il faudra bien mettre un Hub,
mais pas un Hub USB :-))), mais un Ethernet. Et là, seul le modem
Ethernet peut fonctionner.

Donc,
Si l'argument est le prix et la solitude de la machine : modem usb
Si l'argument est l'élargissement futur pour une exploitation à
plusieurs, c'est le modem ethernet.

Et surtout pas comme dans dit dans ton mail.

Point.

        Je-sais-c'est-"hitlerien"-comme-réaction-
        mais-c'est-comme-ça-in'FranciscoSan

Francis Vermeire,
Consultant

iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
+32 4 3442485
+32 475 923652