>La question: Comment puis-je accéder à mon réseau depuis l'extérieur ? Que
>dois-je activer (certains ports dans ma borne peut-être) ou quelle
>IP mettre dans l'accès au serveur IP de la machine externe ???

L'IP à mettre est celle fournie à ta borne par le provider. Je
suppose que c'est elle qui reçoit l'adresse IP Dyn/Stat. Si elle est
Dyn, utiliser les excellents services de http://www.dyndns.org, y'a
même un client updater pour MacOSX.

La port à ouvrir pour voir ton réseau appletalk est le 548, soit AFP
sur TCP/IP. Ca marche très bien, je l'ai fait chez un client (avec un
routeur, mais bon, c'est ce port là)

>Et si j'ai une base FileMaker dans mon réseau, comment y accéder depuis
>l'extérieur ?

Mettre ton client FileMaker en tcp/ip, s'assurer que ton serveur
l'est aussi, et simplement te connecter en IP. Le port à ouvrir est
le 591, (enregistré au IANA = Internet Assigned Numbers Authority,
normal, entre 1 et 1024).

HTH

        Remote-accessin'FranciscoSan

Francis Vermeire,
Consultant

iSolutions, l'informatique à votre mesure
Rue Richard Heintz 19
B - 4020 LIEGE
+32 4 3442485
+32 475 923652